30 mars – 2 juin 2008 | Pierre-Alain Morel « Travaux récents »

Pierre-Alain Morel, né en 1966, vit et travaille à Villaz-St-Pierre (FR). En parallèle de son activité artistique il enseigne au Cycle d’Orientation de la Région de Morat. Depuis sa première exposition en 1987 Pierre-Alain Morel a réalisé plus de 20 expositions personnelles et il a montré ses oeuvres dans plusieurs expositions collectives. En 1991, il obtient une bourse de la ville de Paris lui permettant de passer une année dans la Cité des Arts. Pierre-Alain Morel articule son travail autour de la ligne, de la couleur et des surfaces e cherche à créer des tensions entre ces éléments. Il réalise aussi des collages en utilisant des illustrations de magazines. Il rapproche ces images, les colle et les déchire, puis nous les livre par un processus finalement assez proche de sa peinture.