26 octobre – 8 décembre 2013 | Sandra Mumprecht « Esprit & Nature »

Sandra Mumprecht est née à Zurich en 1982. Elle vit depuis l’âge de cinq ans dans la région de Morat. Passionnée de photographie depuis onze ans, elle a commencé à travailler en tant que photographe indépendante en 2008.

Son travail recouvre trois domaines d’expression : les photographies de paysages, les travaux de studio et les reportages. Par ses clichés, elle recherche à éveiller des émotions et à offrir au public un regard différent sur le quotidien. Ainsi, à travers des compositions d’images et des jeux de lumière, elle laisse apparaître le côté particulier et esthétique d’un moment. Elle est fascinée par la nature. Sandra Mumprecht aime beaucoup voyager et profite de ses séjours à l’étranger pour faire de grands reportages.

La photographie de paysage lui apporte des moments de sérénité et de liberté. Bon nombre de ses travaux reflètent ses états d’âme. Souvent, elle est à la recherche de paysages atypiques.

Jusqu’à aujourd’hui, Sandra Mumprecht a réalisé plusieurs expositions dans la région de Morat et dans ses environs. En 2008, elle a été engagée par le Deutschfreiburger Heimatkundeverein pour effectuer le travail photographique du livre concernant la rivière Bibera «Biber, Brütschen, Badende».