23 mars – 22 mai 2014 | Josiane Guilland « Entre les plis du temps »

Si Josiane Guilland a passé les vingt premières années de sa vie au bord du lac de Bienne, voilà trente ans qu’elle habite et travaille au bord du lac de Morat.

Josiane Guilland a effectué sa formation artistique à l’École d’Arts visuels de Bienne. Ses travaux d’illustration lui ont valu deux bourses fédérales.

Membre de « Visarte Fribourg », Josiane Guilland a présenté ses œuvres lors d’expositions collectives ou personnelles. Après avoir enseigné de nombreuses années les arts visuels au Collège Sainte-Croix de Fribourg, elle choisit de reprendre sa liberté pour se consacrer entièrement à ses projets de création.

L’exposition présente une suite de cheminements qui se croisent et se complètent, un dialogue entre passé et présent que reflète le miroir des lacs dans une vision intemporelle du monde.

Six plissements du temps établissant un lien avec les collections du Musée composent le champ d’exploration de l’exposition :

écriture végétale –  marécages – jardins secrets – charmes barbares – fenêtres de l’aube – mouvance