12 octobre – 7 décembre 2014 | Peter Barth « Valeurs »

Peter Barth est né en 1960 à Zurich et vit depuis l’âge de quatre ans à Chiètres. En 1983, il ouvre un atelier d’art verrier. Avec le temps, il va également se tourner vers la peinture.

Peter Barth a pu présenter ses œuvres dans différentes expositions individuelles ou collectives. De plus, depuis 1983, il ouvre régulièrement les portes de son atelier aux visiteurs. Certaines de ses œuvres sont visibles dans des lieux publics.

Pour cette exposition au musée de Morat, Peter Barth présente plus de septante tableaux ainsi qu’une dizaine de portes. Ses tableaux sont nés de l’inspiration puisée lors de visites de musées effectuées en Suisse ces douze dernières années. Les portes devaient être, quant à elles, une sorte de mise en scène de thématiques chères à l’artiste. Or, petit à petit, elles se sont rattachées au thème de l’exposition : l’humanité et les valeurs intérieures de l’Homme.

Les œuvres exposées proposent un dialogue entre différentes notions :

L’Esprit – La Matière

Le Moi – La Communauté