11 octobre – 29 novembre 2015 | Anna Coudray et Bertrand Kurzo « L’art des contraires »

L’exposition « L’art des contraires » propose la rencontre entre deux artistes fribourgeois, Anna Coudray et Bertrand Kurzo.

Anna Coudray est née en 1967 à Fribourg. Elle est orfèvre de métier et depuis 2011 possède son propre atelier. À côté de la création et de la réalisation de bijoux, Anna Coudray se consacre depuis de nombreuses années avec succès à la peinture, au modelage et à la sculpture. Elle compte à ce jour de nombreuses expositions en Suisse et à l’étranger.

Bertrand Kurzo est né en 1963 à Fribourg. Après avoir effectué durant quelques années le métier de carreleur, il devient cantonnier. C’est en exerçant cette profession que l’idée lui est venue de recycler des objets et de les transformer en sculptures. Depuis 2013, c’est lui qui prépare le prix remis aux vainqueurs de la course Morat-Fribourg. Ces dernières années, il a présenté ses œuvres lors d’expositions collectives et individuelles.

Portée par des styles et des arts différents – les sculptures de Bertrand Kurzo et les peintures d’Anna Coudray -, le cœur de l’exposition ouvre un dialogue esthétique qui se décline dans un jeu antinomique teinté d’une ironie subtile.

26 novembre, 19 heures : Visite guidée de l’exposition par Anna Coudray et Bertrand Kurzo.