10 juin – 7 octobre 2018 | 2m2

L’idée de lancer un nouvel événement réunissant des photographes fribourgeois autour d’une exposition et d’un catalogue a fait son chemin ces dernières années dans le canton et a germé petit à petit. Après plusieurs séances et discussions, le projet 2m2 est né.

Le 11 novembre 2017, 22 photographes ont eu 24 heures pour effectuer leur/s prise/s de vue/s. Tous ont eu 2m2 à disposition dans le musée pour présenter leur/s image/s et écrire la lumière d’un jour.

Corinne Aeberhard, Anne-Sophie Aeby, Nicolas Brodard, Maud Chablais, Julien Chavaillaz, Diane Deschenaux, Christophe Dutoit, Aldo Ellena, Charles Ellena, Luca Etter, Emmanuel Gavillet, Elise Heuberger, Christophe Maradan, Pierre-Yves Massot, Sandra Mumprecht, Joël Overney, Francesco Ragusa, Charly Rappo, Nicolas Repond, Romano Riedo, Mélanie Rouiller, Alain Wicht.

Programme des activités

9 juin 2018, 18 heures : Vernissage

6 septembre 2018, 19 heures : Visite guidée de l’exposition temporaire «2m2».

8 septembre 2018, 16h30 : Table ronde : La photographie fribourgeoise existe-t-elle ? Avec Philippe Trinchan (Chef du service de la culture du canton de Fribourg), Claudio Fedrigo (Responsable des documents iconographiques de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg), Luca Delachaux (Président de l’Union Suisse des Photographes Professionnels).

8 septembre 2018, 18h30 : Remise du prix du public avec le soutien de la Mobilière, Agence générale de Morat.

28 septembre, 20 heures : Visite guidée de l’exposition temporaire «2m2» à la lampe de poche. (bilingue)

Visites guidées possibles sur demande !

Médiation culturelle pour les écoles

Du 10 juin au 7 octobre 2018 : Visites guidées pour les classes de cycle 3 sur demande (allemand, français ou bilingue).

Du 24 au 28 septembre 2018 : Semaine de la photographie : Atelier « création de photographies » pour les classes de cycle 3.

Avec le soutien du programme Culture et Ecole de l’Etat de Fribourg et de ses partenaires la BCF, la Loterie Romande et les TPF.