13 octobre – 8 décembre 2019 | Sandro Godel « A l’origine »

Né en 1961 à Estavayer-le-Lac, Sandro Godel suit tout d’abord une formation d’ébéniste. À l’âge de 24 ans, il décide de se consacrer totalement à la peinture et à la gravure. Autodidacte, Sandro Godel a expérimenté de nombreuses techniques artistiques et s’est penché sur des thématiques diverses. Ses séjours à l’étranger (Paris, Berlin, Tokyo, New-York, Nairobi) l’ont à chaque fois incité à aborder de nouveaux langages artistiques. Membre de Visarte Fribourg, il expose régulièrement, depuis 1986.

L’exposition présentée au Musée de Morat n’est pas une rétrospective. « À l’origine » illustre un temps de réflexion et évoque la relation intime que l’artiste a avec l’abstraction et la figuration. Même si le corpus de Sandro Godel semble largement non-figuratif au premier regard, il révèle néanmoins une profonde et puissante unité dans le geste, dans l’émotion…

Manifestations :

12 octobre, 18 heures : Vernissage (Accompagnement Musical: Mnemusik)

14 novembre, 19 heures : Visite guidée de l’exposition par Sandro Godel (en français)

28 novembre, 19 heures : Visite guidée de l’exposition par Sandro Godel (en allemand)