16 juin – 6 octobre 2019 | Michel Roggo et Etienne Francey « 3 Lacs »

L’exposition « 3 Lacs » propose la rencontre de deux photographes fribourgeois de générations différentes, mais unis par la même passion, la nature.

Lauréat de nombreux concours, Michel Roggo (1951) est connu comme le spécialiste international de la photographie d’eau douce. Il a exposé ses Å“uvres dans le monde entier. Plus de 20’000 de ses photographies ont été publiées à ce jour.

Etienne Francey (1997) s’est intéressé très tôt à la photographie. Avec son frère jumeau, il a créé la revue « chnature ». Entre 2007 et 2016, ce petit magazine présentera des reportages portant sur la faune locale et sur des gens passionnés par la nature. Etienne Francey a vu déjà plusieurs de ses images primées au concours « Wildlife Photographer of the Year ».

Les deux photographes ont travaillé plus d’une année dans la région des Trois-Lacs (Morat, Bienne et Neuchâtel). Cette exposition est le reflet de leurs pérégrinations – Michel Roggo dans l’eau, Etienne Francey sur les rives…

Leur démarche a été avant tout esthétique. À travers images et courts-métrages, les visiteurs pourront s’immerger dans une région qui, bien avant la venue de l’Homme et la construction des premiers villages, formait encore une seule et même étendue d’eau, il y a plusieurs milliers d’années. L’exposition nous offre ainsi un voyage presque atemporel, entre atmosphères légères et mystères des eaux profondes.

 

 

Manifestations:

 

15 juin, 18 heures: Vernissage.

 

12 septembre, 19 heures: Visite guidée de l’expostion temporaire par Michel Roggo et Etienne Francey.

 

18 septembre, 16h30: Promenade dans le Vully en compagnie de Thierry Basset, géologue: « L’histoire géologique de la région des Trois-Lacs ».

 

26 septembre, 19 heures: Conférence de Michel Roggo: « Entre ours et piranhas ».