Aqua Modis (24.03-21.05.2023)

L’exposition

Pour sa première exposition de 2023, le musée de Morat a retenu un projet collectif qui a pour objectif de valoriser la création contemporaine en arts visuels. Pour ce faire, l’institution s’est muée en espace de rencontre et de recherche.

Aqua Modis est pensé comme un dialogue entre cinq jeunes artistes suisses émergents qui explorent les différences et les similitudes de leurs pratiques aussi bien d’un point de vue formel que matériel. Travaillant autour de la thématique de l’eau comme source de vie et symbole de renouveau, les actrices et acteurs du projet donnent ainsi à voir le résultat d’une réflexion interpersonnelle, matrice de la collaboration.

En se mêlant aux objets historiques du musée de Morat, les œuvres exposées invitent les visiteurs à participer à cette réflexion collective en questionnant la logique du lieu, son rapport au temps et aux artefacts qui y sont présentés.

Nous remercions les artistes exposés:

• Bacchi
  • Fabio Guida